Elite Athlètes Agency est la seule agence à organiser des matchs entre les anciens et actuels joueurs professionnels et la future génération de jeunes athlètes souhaitant se rendre aux États-Unis.

Cela permet aux jeunes de poser leurs questions et profiter du retour d’expérience des alumnis. Ils peuvent également en profiter pour récupérer des vidéos qu’ils montrent ensuite aux coachs américains.

Raphael ville

Alumni de l’université d’Alabama de 2012 à 2016, ancien gardien de l’équipe de football puis diplômé d’un master en business administration à l’IESE en 2019, Raphaël Ville fait partie des premiers student athletes envoyés en université américaine par l’agence Elite Athletes.

Entre le foot, les études et son développement personnel aux États-Unis, découvrez son parcours !

Raphaël est né avec le foot. Très jeune il se passionne pour et effectue ses débuts au poste de gardien, en centre de formation. À Clairefontaine de 2002 à 2005 puis à Lyon 3 ans, avant de jouer 2 saisons avec le PFC (Paris Football Club).

Nous sommes en 2010 quand il décide de changer de cap.

Zoom sur le retour d’expérience de William James Hervé, champion NCAA D1 en 2018 avec Maryland !

Des débuts au FC Issy les Moulineaux, quatre ans au centre de formation du Valenciennes FC, William James Hervé a créé son début de carrière entre la région parisienne et le Nord. L’ancien milieu offensif revient sur sa folle année 2018. De la finale FFFUSA, en mars 2018, à son retour de blessure, la route a été marquée de hauts et de bas. Et, surtout, par un titre de champion de D1 NCAA, l’élite du football universitaire américain, début décembre.

Du centre de formation du PSG jusqu’aux volcans d’Honolulu à Hawaï, découvrez l’histoire de Daniel Arnoll

Daniel est passionné de football. Gardien de but, il a tout d’abord été formé à l’INF Clairefontaine avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain dans l’espoir de devenir professionnel.

Il obtient son bac en 2013, et enchaîne sur une licence de Gestion à l’Université Paris Dauphine en parallèle de sa dernière année au centre de formation du PSG. Au terme de cette saison charnière, il ne sera pas prolongé.

Maël et Olivier vous parlent coaching, aujourd’hui coach à Hawaï

De manière générale, le sport tient une place prépondérante dans la vie des américains et est étroitement lié au système scolaire. En effet, contrairement à la France et son système de clubs, les jeunes américains pratiquent leur(s) sport(s) et participent à des compétitions via l’école.

Différents organismes comme la NCAA (National Collegiate Athletic Association) régissent le sport universitaire et permettent aux universités d’offrir des bourses sportives. A noter qu’il n’y a pas de bourses au collège et au lycée.

Gallerie Photo ALUMNI