+ 0
Étudiant - athlètes
boursiers
+ 0 M
de bourses
obtenues
+ 0
universités
américaines

Partenaire de la Fédération française de Football

Né d'anciens étudiants athlètes

Le sport universitaire est l’ADN de l’Agence Elite Athlètes. Tout a commencé à l’université et c’est là-bas que l’histoire continue à s’écrire un peu plus chaque jour. Notre mission : Aider les jeunes étudiants-athlètes à décrocher des bourses d’études, à participer aux championnats de la NCAA et à obtenir des diplômes dans les meilleures universités américaines.

Elite Athlètes c’est l’agence leader dans le placement universitaire US grâce à des experts tous issus d’universités américaines, un incubateur de formation de qualité avec la French Touch Academy, un partenariat unique au monde avec la Fédération française de football depuis 2014 et un département Track and Field ultra innovant.

L’activité de placement dans les universités est totalement déconnectée de l’activité sportive professionnelle.

Un partenariat unique avec la FFF

Depuis 2014, Elite Athlètes est la seule agence au monde qui puisse se targuer d’un partenariat avec une fédération internationale (FFF). Quand on sait que 92 % des jeunes en centres de formation ne finiront pas professionnels, cette alliance a un véritable objectif : limiter les échecs des jeunes athlètes en leur offrant une seconde chance. Grâce à ce partenariat, les équipes de la FFF et les nôtres ont pu rencontrer les entraîneurs américains, les accompagner et développer leurs compétences autour d’un vaste programme de formation.

FFFUSA est considéré comme le meilleur programme de football universitaire au monde en termes de qualité des joueurs envoyés aux États-Unis.

Le football universitaire avec FFFUSA

Un partenariat unique avec la FFF
Depuis 2014, Elite Athlètes est la seule agence au monde à avoir un partenariat avec une fédération internationale (FFF). Quand on sait que 92 % des jeunes en centre de formation ne finiront pas professionnels, cette alliance a un véritable objectif : limiter les échecs des jeunes athlètes en leur offrant une seconde chance. Leur seconde chance. Grâce à ce partenariat, les équipes de la FFF et les nôtres ont pu rencontrer les entraîneurs américains, les accompagner et développer leurs compétences.

La FFFusa est considérée comme la meilleure agence de football au monde en termes de qualité des joueurs envoyés aux États-Unis

Chez Elite Soccer, nous partageons la passion et créons des opportunités.

En tant qu’anciens étudiants-athlètes et après 10 années d’expérience sur le secteur du football universitaire, notre équipe est prête à pallier à tous les scénarios que les jeunes peuvent rencontrer. Chaque jour nous partageons les meilleurs conseils à tous les jeunes athlètes qui souhaitent se lancer dans l’aventure aux côtés de notre équipe, et nous les accompagnons de A à Z dans leurs démarches d’obtention de bourses.
Plus de 750 familles nous ont fait confiance jusque-là. Et vous ?

Placement universitaire Athlétisme aux US

Elite Athlètes Track & Field est notre département athlétisme. Né de la fusion entre USA-Project et Elite Athlètes en 2020, le département est devenu la référence française dans l’accompagnement, l’obtention de bourses universitaires, et le placement d’athlètes aux Etats-Unis.

Aujourd’hui c’est plus de 70 student-athletes signés et 40 actuellement en université US.

Chez Elite Track and Field, nous aidons les étudiants et les jeunes athlètes à grandir et s’épanouir.

Martin est un ancien étudiant-athlète de la NCAA D1. Au cours des dernières années, il a développé un vaste réseau aux États-Unis. Il pourra vous partager un grand nombre de réussites universitaires et sportives.

En 2019, Antoine Le Doré rejoint l’équipe d’Elite Athletes avec sa structure de placement universitaire tennis « Usa Connect ». Depuis, USA connect est devenu Elite Athletes Tennis et c’est plus de 50 étudiants qu’il a pu accompagner jusque dans les couloirs des universités. Récemment, Elite Athletes Tennis et la French Touch Academy ont joint leurs forces pour proposer un service encore meilleur aux jeunes !

Jerôme MEARY

Un dévouement à tous les niveaux.

Le tennis est un sport très populaire dans les universités américaines. Aujourd’hui, près de 1000 universités offrent des bourses pour attirer de jeunes joueurs du monde entier. Hortense et Antoine, tous deux issus du système universitaire américain, vous accompagneront tout au long du processus … et au-delà.

© Jonathan Daniels

L'universitaire américain

Les études supérieures aux USA sont gage d’excellence. Le diplôme américain s’intègre particulièrement bien dans le monde professionnel et le contexte globalisé d’aujourd’hui. Les conditions d’études sont facilitées par un ratio professeur/élèves faible et un suivi personnalisé.

Il suffit d’ailleurs de constater le classement mondial des meilleures écoles par discipline. Selon le dernier classement du Times Higher Education, ce sont les écoles nord-américaines qui s’accaparent le plus grand nombre de places dans le top 10 dans les grands domaines étudiés suivants: « Business et économie », « Ingiénerie et technologie »,  « Sciences humaines et arts », « Santé », « Sciences de la vie », « Sciences physiques », « Sciences sociales » et « Sciences informatiques ».

De manière générale, le sport tient une place prépondérante dans la vie des américains et est étroitement lié au système scolaire. En effet, contrairement à la France et son système de clubs, les jeunes américains pratiquent leur(s) sport(s) et participent à des compétitions via l’école.

Les sportifs font la fierté de leur université et représentent une vitrine pour celle-ci. Généralement le classement et la réputation d’une école vont de paire avec le niveau de ses équipes sportives.

C’est pourquoi les universités investissent dans les sportifs et les infrastructures. Les installations sportives sur les campus universitaires sont hors normes et permettent aux sportifs d’avoir tout à disposition sur place. Aussi, les universités offrent des structures d’accompagnement sportif proches de celles des meilleurs clubs professionnels européens (kiné, préparateurs physiques, bains froids, coachs mentaux, nutritionnistes, etc.).

© Laura Blanshard

Critères d’obtention de bourse

© Cole Keister
Niveau Scolaire

La condition minimum pour faire des études supérieures aux USA est d’être titulaire d’un baccalauréat. Vous pouvez partir étudier aux Etats-Unis juste après l’année de Terminale.

Il vous est aussi possible de rejoindre une université américaine après avoir entamé un cursus universitaire en France. Il suffira de transférer vos matières afin de ne pas perdre de temps et de poursuivre une formation dans votre spécialisation.

Niveau sportif

De manière générale, le sport tient une place prépondérante dans la vie des américains et est étroitement lié au système scolaire. En effet, contrairement à la France et son système de clubs, les jeunes américains pratiquent leur(s) sport(s) et participent à des compétitions via l’école.

Différents organismes comme la NCAA (National Collegiate Athletic Association) régissent le sport universitaire et permettent aux universités d’offrir des bourses sportives. A noter qu’il n’y a pas de bourses au collège et au lycée.

© Nguyen Dang
Niveau d’anglais

Pour partir en université aux US, il faut un score minimum au TOEFL (Test of English as a Foreign Language) en fonction du choix de l’université. Il s’agit d’un test de 4h sur ordinateur, qui évalue vos connaissances en anglais. Il comporte 4 sections: Compréhensions écrite & orale et Expressions écrite & orale. Le score demandé par les universités varie généralement entre 61 et 80.

Aussi, il faut le score minimum demandé au SAT (Scholastic Assessment Test). Le SAT est le test demandé à toute personne qui entre à l’université, peu importe la nationalité. Il évalue les connaissances des candidats en anglais et en mathématiques.

Pourquoi le sport universitaire ?

Combinez études et sport
Obtenez des bourses selon votre niveau sportif
Créez-vous des opportunités pour votre carrière

Services d'Elite Athletes

Se préparer à être recruté

Recherche d'une université
et choix

Négociation de bourses

Admission et visa

Suivi universitaire

Carrière

Nous sommes membre fondateur
de l'Alliance internationale

L’Alliance internationale a été fondée le 4 juillet 2018 avec pour objectif d’améliorer l’expérience des étudiants-athlètes internationaux et le secteur du recrutement dans le sport universitaire.
Ensemble, les membres de l’Alliance disposent d’un vaste réseau de plus de 1000 étudiants-athlètes répartis dans tous les états et dans toutes les divisions universitaires.
Grâce au partage des connaissances et aux ateliers organisés avec les instances dirigeantes du sport universitaire, nous anticipons les changements, nous innovons.

Lire la vidéo

Retrouvez les témoignages d’anciens jeunes partis aux US