Partenaire unique de la Fédération Française de Football

0
Jeunes athlètes placés en université
0 ans
D'expérience

Tout a débuté avec le football universitaire. L’histoire continue.

En 2010, Elite Athletes voit le jour. Les premiers jeunes footballers sont accompagnés et placés en universités américaines. Ils décrochent leurs premières bourses. C’est en 2014 que l’agence fait un grand pas. La Fédération française de football s’intéresse au projet et c’est la naissance de FFFUSA. Elite Athletes devient la seule agence dans le monde à travailler en collaboration avec une fédération dans le but de limiter les échecs des jeunes et leur offrir une seconde chance aux États-Unis. Rapidement, FFFUSA s’impose comme le leader dans le placement universitaire football aux US.

Ai-je des chances de devenir professionnel après l’université ?

Quand tu intègres une université américaine en tant que student-athlete, tu as beaucoup de responsabilités. Ton équipe compte sur toi, ton coach compte sur toi, tes professeurs comptent sur toi. Les objectifs sportifs sont parfois très relevés. Les compétitions auxquelles les étudiants participent rassemblent des milliers et jusqu’à des dizaines de milliers de spectateurs. Les infrastructures et tout le staff derrière vous vous donneront les clés pour être au top physiquement. Seulement sans un niveau universitaire suffisant, l’aventure peut vite prendre fin. Si vous ne validez pas vos crédits en classe, vous vous rendrez inéligible.
Passer professionnel est compliqué, et pas le but premier quand on se lance dans cette aventure. Mais par la suite, chacun peut écrire son histoire. On sera là pour vous accompagner.

Qu’est-ce que comprend une bourse ?

Une année en université américaine coûte entre 10.000 et 60.000 euros.
Il existe différentes catégories de frais :

  • Les frais de scolarité
  • Le logement
  • La nourriture
  • Les livres scolaires et le matériel universitaire
  • L’assurance santé (parfois)

La bourse universitaire peut combler une ou plusieurs catégories de frais et la valeur des bourses attribuées varie en fonction du niveau sportif et universitaire. A vous de jouer !
Chaque année, des milliers de bourses sont mis à disposition pour que les universités puissent recruter et créer les équipes les plus compétitives possibles.

Reconnu pour son excellence, le sport universitaire américain met à disposition des moyens financiers exceptionnels pour suivre et faire progresser chaque athlète.

Vous aussi, avec l’accompagnement de FFFUSA, tentez votre chance et prenez votre envol pour les USA :

  • Passez les détections et qualifiez-vous pour la grande finale en mars Clairefontaine
  • Décrochez une bourse d’étude grâce au football
  • Découvrez la vie sur un campus universitaire américain
Zoom sur le retour d’expérience de William James Hervé, champion NCAA D1 en 2018 avec Maryland !

Des débuts au FC Issy les Moulineaux, quatre ans au centre de formation du Valenciennes FC, William James Hervé a créé son début de carrière entre la région parisienne et le Nord. L’ancien milieu offensif revient sur sa folle année 2018. De la finale FFFUSA, en mars 2018, à son retour de blessure, la route a été marquée de hauts et de bas. Et, surtout, par un titre de champion de D1 NCAA, l’élite du football universitaire américain, début décembre.

Du centre de formation du PSG jusqu’aux volcans d’Honolulu à Hawaï, découvrez l’histoire de Daniel Arnoll

Daniel est passionné de football. Gardien de but, il a tout d’abord été formé à l’INF Clairefontaine avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain dans l’espoir de devenir professionnel.

Il obtient son bac en 2013, et enchaîne sur une licence de Gestion à l’Université Paris Dauphine en parallèle de sa dernière année au centre de formation du PSG. Au terme de cette saison charnière, il ne sera pas prolongé.

Galerie Photo