En 2019, l’agence Elite Athletes crée son tout premier département de tennis, appelé USA Connect. Au cours des dernières années, le département s’est transformé en une marque mondiale. En envoyant de jeunes joueurs de tennis dans certaines des universités les plus prestigieuses et les mieux classées sur le plan sportif aux États-Unis. Bien que notre nom ait changé, notre vision reste la même : aider les jeunes joueurs de tennis d’aujourd’hui à réaliser leur rêve américain et à concourir au niveau NCAA tout en obtenant un diplôme universitaire !

Mission

elite-tennis-antoine-ledore

Aujourd’hui notre mission est d’accompagner les jeunes étudiants athlètes dans leur double projet en rejoignant une université américaine tout en continuant le tennis à haut niveau.

Nous avons à cœur de proposer un accompagnement ultra personnalisé pour chaque profil.

Hortense & Antoine

Elite Tennis

0
Anciens joueurs masculins de niveau collégial au tableau principal de l’Open de France
0
Nombre de joueuses de tennis universitaires
0
Nombre de joueuses de tennis universitaires

Les chiffres sur le Tennis universitaire aux USA

Comment fonctionne le système de bourse aux USA ?

Les bourses d’études peuvent être de caractère sportif (« athletic scholarship »)  ou scolaire (« academic scholarship »). Chaque année, les coachs américains disposent d’un budget plus ou moins important en fonction des ressources de l’université. Ils sont libres de répartir ce budget comme ils le souhaitent, dans la limite des règles imposées par la NCAA (ou la fédération sportive en question). En fonction du niveau du sportif et de l’intérêt qu’un coach lui porte, il peut lui offrir une bourse sportive plus ou moins importante.

Les bourses académiques peuvent s’associer aux bourses sportives. Ces bourses sont conditionnées par le niveau scolaire et les résultats aux examens d’admission. Le niveau scolaire est donc très important, tant pour l’admission que pour la bourse.

Partenariat avec la French Touch

Elite Athletes et la French Touch Academy s’associent pour offrir un service sur mesure à tous les jeunes étudiants athlètes. La French Touch est idéalement située dans le sud de la France où les jeunes athlètes sont encadrés sur le plan éducatif et sportif.

L’individualisation de la formation proposée à l’académie conjuguée à la préparation minutieuse de chaque dossier par Elite Athletes Tennis (de l’objectif à sa réalisation) nous permet d’atteindre des résultats ambitieux pour chaque étudiant.

Galerie Photo